Pourquoi vendre sa maison à Sainte-Adèle en 2022 ?

Nous observons présentement une forte hausse de la demande pour les maisons et les condos dans les Laurentides. Les situations d'offres d'achat multiples sont de plus en plus récurrentes, permettant aux vendeurs de conclure des transactions dépassant le prix de vente sur plusieurs milliers de dollars. Ce scénario peut tenter les propriétaires qui souhaitent réaliser une plus-value importante sur leur résidence. Cependant, est-il recommandé de vendre sa maison à Sainte-Adèle en 2022 ?

Les bonnes raisons de vendre sa maison en 2022  

De nombreuses raisons peuvent motiver votre choix de mettre en vente votre propriété. Cela peut être par exemple une séparation, une perte de revenus importante, ou encore un déménagement inévitable pour des raisons professionnelles. Dans tous les cas, vendre votre maison présente un certain nombres d'avantages.

Plus d'espace  

Un manque d'espace peut facilement devenir frustrant, et constitue un motif suffisant pour envisager de vendre votre maison. Sauf si vous avez la possibilité de l'agrandir afin qu'elle réponde plus à vos besoins, il est préférable d'emménager dans une plus grande maison.

Moins d'obligations

Les enfants ont maintenant quitté la maison et vous vous retrouvez avec trop d'espace ? Vous avez du mal à suivre l'entretien de la cour ? Ces raisons suffisent pour décider de vendre votre maison en vue d'acquérir une résidence qui vous correspond mieux.

Un nouveau style de vie  

Vous pouvez envisager de vendre votre maison pour acquérir une résidence intergénérationnelle. C'est l'opportunité d'entamer un nouveau style de vie, tout en vous rapprochant de votre famille. Par ailleurs, vendre votre maison peut également être considéré comme une occasion de réaliser votre rêve d'acquérir enfin une maison au bord de l'eau, par exemple.

Quid de vendre sa maison en 2022 pour profiter du marché de vendeur ?  

Si vous souhaitez céder votre maison pour l'une ou plusieurs des motifs précédents, vous jouirez d'excellentes conditions de vente. Cependant, si votre motivation concerne uniquement le profit, ce ne sera pas une très bonne idée. En effet, les prix sont actuellement à la hausse à Sainte-Adèle, comme dans tous les secteurs. Vous serez donc dans l'obligation de vous aligner à un coût plus élevé.

L'idée d'une surenchère lors de la vente de votre propriété peut s'avérer attrayante, mais la prudence reste de mise. Dans tous les cas, le marché finira par se régulariser avec le temps et votre résidence continuera de prendre de la valeur.

Étant à l'affût des tendances du marché, le courtier immobilier vous donnera des conseils avisés si vous désirez vendre votre maison en 2022.

01 Aug 2022 | Par Stéfany et Charles