Courtier immobilier à Val David : Faîtes une bonne affaire.

Val-David est reconnu pour être le berceau de l'escalade et offre d'innombrables activités de plein-air. Dans cet article nous partons à la découverte du marché immobilier de Val-David. Découvrez comment y faire de bonnes affaires grâce au courtier immobilier.

Val-David, le paradis des adeptes des activités en plein air

Situé à 80 km au nord de Montréal, à distances égales de Saint-Sauveur et Mont-Tremblant, Val-David est sans aucun doute parmi les villages les plus originaux des Laurentides. Premièrement, ce village jouis d'un marché récréatif qui attire bon nombre de visiteurs chaque année. En effet, Val-David est connu en premier lieu pour être le paradis des amoureux du plein air. C'est dans ce village, sur les rochers de granite du Parc Régional de Val-David-Val-Morin que les premières voies d'escalade du Québec ont été établies en 1930. Cette activité continue d'attirer de nombreux adeptes de la sensation forte à chaque saison. Deuxièmement, le village offre de multitudes activités culturelles. De nombreux artistes et artisans y ont trouvé un lieu de création idéal. Ce mode de vie continue de stimuler le marché immobilier local. Nos courtiers immobiliers peuvent vous faire découvrir de magnifiques propriétés dans la localité de Val-David.

Les dernières statistiques du marché immobilier

Le nombre de ventes tend à la baisse sur le marché immobilier de  Val-David

Les statistiques montrent que le nombre de vente de propriétés unifamiliales à vendre à Val David a baissé de 29%. Cette baisse s'observe durant le cumul des 4 derniers trimestres. Les nouvelles inscriptions sont dans la catégorie unifamiliale et à moindre mesure dans la catégorie plex. Si l’on se réfère aux chiffres du deuxième trimestre de 2022, le nombre de nouvelles inscriptions toutes catégories confondues a augmenté de 58% à Val-David. En résumé, ces chiffres montrent la même situation que celle observée sur le marché immobilier global des Laurentides. En effet, nous pouvons observer la même tendance à la baisse des nombres de vente et donc l’offre sur le marché. Aussi, l’aide d’un courtier immobilier sera nécessaire pour la recherche de votre bien idéal à Val-David.

Le prix des propriétés tend à la hausse sur le marché immobilier de Val-David

La catégorie unifamiliale est celle qui a enregistré le plus grand nombre de vente. Le prix médian des propriétés sur le marché dans cette catégorie a connu une hausse durant le cumul des quatre derniers trimestres. Le prix médian durant le cumul des quatre derniers trimestres était de 427 500 $ soit une hausse de 45% par rapport au cumul des trimestres précédents. La hausse des prix est généralisée sur tout le marché immobilier des Laurentides. Cependant, Val-David et Val-Morin ont enregistré les hausses les plus importantes sur la catégorie unifamiliale. Malgré cette hausse du prix médian, les biens restent également moins longtemps sur le marché. En effet, on a observé que le délai moyen de vente des propriétés unifamiliales est passé à 41 jours, soit une baisse de 19 jours. Nous l’avons compris, les biens immobiliers à Val-David sont de plus en plus prisés en 2022. C’est l’occasion de faire le bon choix de travailler avec un professionnel pour réaliser de bonnes affaires. Que vous vendiez ou que vous achetiez, les courtiers immobiliers sont là pour travailler avec vous et pour vous.

06 Oct 2022 | Par Stéfany et Charles